Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Moi, mes avis, la guilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drizzit
Guerrier
Guerrier
drizzit


Nombre de messages : 11
Localisation : - Danassus - CEDEX VII - Allée des embrumes
Date d'inscription : 02/07/2005

Moi, mes avis, la guilde Empty
MessageSujet: Moi, mes avis, la guilde   Moi, mes avis, la guilde EmptyMar 7 Fév 2006 - 18:20

QUI: Pour ma part je pense que toutes les races peuvent participer à la vie de notre Guilde. C’est peut être pousser le RP un peu loin que d’exiger des castes bien particulières pour notre Guilde ? Je préfère un bon gnome qui participe que deux elfes de la nuit qui sont présent 2 fois par mois.

QUOI: Pour ma part et avec le léger recule que je peux avoir par rapport au RP, il me semble que l’idée est d’avoir des gens qui s’entendent bien, sympa, avec qui on prend plaisir à jouer. Je dois dire que je connais un peu tout le monde dans la Guilde mais il n’y a que très peu de gens qui participent vraiment et sont connectés suffisamment pour vraiment apprécier le jeu en Guilde. (je reviendrais sur la participation plus tard)

RP: Pour ma part je suis pour un RP mesuré et pense que chacun est libre d’y participer à son rythme (j’entends intensité). Le canal de guilde est à utiliser pour parler librement et sans contrainte donc éviter le RP forcé.

RECRUTEMENT: Le recrutement et le nombre de membres est un problème dans la Guilde, je serais tenté de demander : pourquoi recruter, dans quel but ? Il y a une 20ene de membres voir plus et au max nous avons 5 personnes de connectés régulièrement et qui participent réellement, chacun à plus ou moins tendance à jouer dans son coin ou avec d’autres personnes.

DIVERS: Concernant le JcJ je ne vois pas l’intérêt d’en parler, chacun est libre de faire ce qu’il veut, on ne va ni interdire ni obliger les gens à faire du Goulet… Le forum est bien pratique et permet d’échanger hors jeu ce qui peut faciliter la communication et améliorer certains points.

Me concernant :
J’aime les rapports que j’ai avec certains membres de la Guilde qui sont fort sympathiques et m’apportent beaucoup, cela me convient parfaitement vis-à-vis de la Guilde. Maintenant je ne vous cacherais pas que j’ai envie de challenge et d’avancer un peu dans le PVE HL de Warcraft. C’est pour cette raison que j’ai rejoins un groupe de joueurs très motivés et avec toutes les classes représentées, ce qui permet de faire des instances régulièrement et d’avancer. Nous arrivons a faire le Pic de Blackrock à 10 la ou d’autres on du mal à le faire à 15 etc… Le taux de participation est relativement élevé : sur 13 membres au totale nous cumulons régulièrement 10 connectés simultanés etc.
Maintenant cela ne m’empêche pas d’aider les membres de la Guilde : l’autre jour j’ai aidé Carnagesoul à faire ULDAMAN avec Feld.
Pour la partie PvE nous n’arriverons jamais à rien, notre guilde n’est pas assez diversifiée et les envies de chacun diffère énormément, la participation est aussi trop basse. Mais je confirme que cela n’a aucune influence sur ma motivation à aider les autres membres et à participer à certains event si quelqu’un en fait la demande.
Cela dit je suis attaché à notre petite GuiGuilde et je continuerais à participer du mieux possible pour le meilleur et pour le pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
CarnageSoul
Druide
Druide
CarnageSoul


Nombre de messages : 77
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 29/01/2006

Moi, mes avis, la guilde Empty
MessageSujet: Re: Moi, mes avis, la guilde   Moi, mes avis, la guilde EmptyMer 8 Fév 2006 - 12:51

Et je te remercie d'ailleurs pour ton aide à Uldaman...

Personnellement, je suis du même avis en ce qui concerne le recrutement, au grand max on est 4 ou 5 connectés le soir et se sont toujours les mêmes. Ce nombre n'est pas suffisant pour partir en raid (quand je serais level 60 ^^) ou pour faire des goulets en guilde.

Si on pouvait être une dizaine ou une quinzaine membres réguliers à faire les goulets ou les raids, ce serait vraiment sympa. A 5 tous les soirs et ne jouant pas souvent ensemble, on ne pourra jamais prétendre à devenir une guilde reconnue et puissante.

Mon avis serait donc de lancer une petite campagne de recrutement.


Sinon, côté RP, je pense qu'on devrait de temps en temps se forcer à avoir des conversations RP dans le jeu, organiser des events, des cérémonies lorsqu'un membre monte en grade, se faire des petites beuveries dans les tavernes etc... (je sais que je suis mal placer pour dire ca, car je suis le premier à me laisser aller et à oublier le côté RP).
C'est sympa de prendre de l'expérience et d'améliorer son équipement, mais c'est encore plus sympa de se mettre dans la peau de son personnage, de lui donner une vraie personnalité. Je vais donc faire un travail sur moi même et appliquer ce que je viens de dire...

Cari.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieueylert.com
 
Moi, mes avis, la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excuses à la guilde
» Votre guilde
» Propositions: Charte de Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde-
Sauter vers: