Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Propositions: Charte de Guilde

Aller en bas 
+5
Sarumavi
Tismeth
Thär
Feldranir
Sâlem
9 participants
AuteurMessage
Sâlem
Prêtre
Prêtre
Sâlem


Nombre de messages : 155
Localisation : A la recherche de la vérité en Silithius
Date d'inscription : 27/06/2005

Propositions: Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Propositions: Charte de Guilde   Propositions: Charte de Guilde EmptySam 4 Fév 2006 - 10:59

Voilà chose promise, chose faite...

J'ai besoin de vous! affraid

Le sujet de la charte du guilde doit à nouveau être abordé.
J'aimerai que vous répondiez TOUS à ces quelques questions:

Like a Star @ heaven QUI: quelles races peuvent faire partie de la Griffe, quelles classes aussi, quel doit être l'état d'esprit des joueurs... En bref qui peut ou ne peut pas appartenir à la guilde....

Like a Star @ heaven QUOI: Quels sont les buts de la guilde, ses idéeaux, ses convictions, ses avantages pour le serveur des sentinelles, ses raisons d'exister...

Like a Star @ heaven RP: Quel est le niveau de rp demandé, quel est le back-ground de la guilde, quels sont les canneaux que l'on peut utiliser hrp ou non, y-a-t-il un protocole à respecter...

Like a Star @ heaven RECRUTEMENT: Qui peut recruter et sous quelles conditions, y-a-t-il un rituel d'entrée, un lvl minimum a fixer, doit on toujours se réunir pour le recrutement de nouveaux personnages, qui peut décider ou non de renvoi de qqun et sous quelles conditions...

Like a Star @ heaven DIVERS: le jcj est-il mis en avant, le forum est-il obligatoire à consulter, ....autres suggestions..

Merci de prendre quelques minutes pour répondre à cesquelques questions pour l'établisement d'une charte qui respecte et prend en compte l'avis de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Feldranir
Ancien Druide
Feldranir


Nombre de messages : 233
Localisation : Sur le hyppogriffe là...
Date d'inscription : 23/06/2005

Propositions: Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions: Charte de Guilde   Propositions: Charte de Guilde EmptySam 4 Fév 2006 - 19:10

Je réponds en vitesse au message, c'est-à dire que je l'éditerais au fur et à mesure, car je n'ai pas le temps de faire un long texte tout de suite.


QUI :
En ce qui concerne les races et les classes, je pense que nous devrions nous ouvrir à tous si nous voulons relever plus de défis ensemble (Instances PvE) mais nous ne devons pas oublier de garder une majorité d'elfes (notamment druides) afin de ne pas oublier nos 'origines'
En ce qui concerne l'alignement RP, il faut en décider avec le postulant en fonction des affinités avec lui. Un mauvais peut tout à fait être dans nos rangs si il respecte un minimum les ordres qu'on lui donne et/ou la majorité (je pense à la fois ou un démoniste n'a pas pu être accepté à cause d'une seule voix contre toutes, qui refusait la présence de cette classe à ses côtés...)

QUOI :
A venir (Intêrets de la guilde)

ROLEPLAY :
Tous les joueurs de la guilde se doivent d'avoir un personnage qui joue un rôle. C'est d'ailleurs la règle du serveur, pas de joueurs du genre 'Pouleman' qui crie "pOpOo!!!" sur la place d'Ironforge. Le canal de la guilde n'est pas spécialement RolePlay, il est là pour communiquer entre membres qui ne sont pas forcément à côté tailler une bavette, par contre une écriture et un langage corrects sont demandés, par correct j'entends pas d'injures ou de propos trop déplacés (bien sûr cela dépend du contexte, vous reconnaitrez vous-même quand une discussion s'enflamme) mais l'ambiance du canal vert est plutôt bonne en général, et jusque ici il n'y a jamais eu de tels problèmes ! Smile

RECRUTEMENT :
Ceux qui peuvent recruter d'office les fondateurs (c'est à dire toi et moi) ainsi que les officiers, ça coule de source. Cependant quand à l'avis de la guilde entière, il n'est plus nécessaire de faire une grande réunion pour en parler, car cela prend trop de temps parfois, par contre l'avis à chaud de quelques un des membres est une bonne chose lorsque le recruteur hésite quelque peu. Pas de condition particulière de niveau pour être recruté, et pour les races et classes, voir le premier point.
Un rituel d'entrée ? Cela me paraît bien élitiste à mon goût mais pour certaines personnes et certaines raisons RP, cela peut se faire (par exemple pour quelqu'un de vil qui doit prouver son allégeance, pour éviter les risques ^^). Concernant les renvois, je pense que nous devons demander l'avis de TOUS sans exception et de bien réflechir avant de procéder a quelque chose, cette lourde tâche reviendrait aux fondateurs, pour éviter cela aux pauvres officiers ! Razz

DIVERS :
Le PvP quand à lui, est bien entendu uniquement pour ceux qui désirent en faire, et jamais un membre de la Griffe sera forcé à en faire contre son gré ! Je pense notamment à Circy (bien qu'elle ne soit plus dans nos rangs) et Sarumavi qui sont de grandes pacifiques Smile
Pour la participation au forum, elle est recommandée, mais on ne peut obliger les gens à y aller, c'est une cause bien souvent perdue d'avance Neutral Les forums sont donc pour ceux qui désirent s'investir un minimum au sein de la guilde, et qui désirent échanger des choses entre Griffus ainsi qu'ajouter leur contribution à celle-ci (par exemple, pourquoi ne pas commencer par répondre à ce sujet et dire quels éléments dans la charte vous conviendraient ?)


Dernière édition par le Dim 5 Fév 2006 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thär
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2005

Propositions: Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions: Charte de Guilde   Propositions: Charte de Guilde EmptyDim 5 Fév 2006 - 4:21

Bonjour a tous.
Avant de vous rejoindre j'ai longtemp cherché une guilde a grande majorité élfique (uniquement elfe en fait), et je trouverais cela dommage que cela change, nous autres elfes de la nuit, traversons les âges du monde, nous sommes les Sentinelles de ce monde, l'Alliance qui nous unis avec les autres race est encore bien trop récente pour accorder notre confiance aussi aisement, que se soit aux nains dont la cupidité n'as d'égale que sont ambonpoint, les gnomes qui ont maladroitement perdus leur citée a jouer avec une technologie qui as finit par les dépasser et causer leur perte, et que penser des humains avide de guerre destructrice qui ruine leur foyer et leur raisons.
La bataille du Mont Hyjal nous as certes rapproché, mais ce pacte encore fragile doit il faire fois lorsqu'il s'agit de leur faire confiance aveuglement lorsque la bataille feras rage et que nos vie seront mise en danger.
Respectueusement Thär
Qu'elune vous accompagne mes freres
Revenir en haut Aller en bas
Tismeth
Druide
Druide
Tismeth


Nombre de messages : 42
Localisation : Darnassus - Terrasse des Marchands (Paris)
Date d'inscription : 25/06/2005

Propositions: Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions: Charte de Guilde   Propositions: Charte de Guilde EmptyDim 5 Fév 2006 - 11:59

Like a Star @ heaven QUI
à l'origine la Griffe était censée être une guilde de druides - d'où son nom d'ailleurs ; la réponse était donc toute trouvée
ce qui n'empêchait pas l'ouverture aux autres races/classes à partir du moment où le joueur se sentait en accord avec la vision druidique du monde d'azeroth
mon souhait : conserver cette orientation : une guilde clairement définie comme une guilde de druides, avec un minimum de 50 à 60% de membres de cette classe, qui sait accepter dans ses rangs les sympatisants de tous poils ^^ , même un démoniste, qui peut très bien être en quête de la part "naturelle" dans l'exercice de son art mystérieux par exemple ; de plus un démoniste n'est pas obligatoirement d'alignement mauvais, enfin c'est ce que je pense
la question de l'alignement : les catégories de bons et neutres conviennent à notre état d'esprit ; mais pas les catégories de mauvais à mon sens.

Like a Star @ heaven RECRUTEMENT
peut être effectué par chaque membre, au hasard des bonnes rencontres ; bien sur seuls les fondateurs et les officiers peuvent valider techniquement un recrutement
le "filleul" serait présenté par le "parrain" à l'un ou les 2 fondateurs + 1 ou 2 officiers, voire 3 officiers si sâlem et feldranir ne sont pas disponibles : cet évènement serait assez informel, le but étant simplement de valider tous ensemble que la question "QUI" ci-dessus est respectée, que le filleul accepte et signe la charte, et de noter le cas échéant les suggestions et idées de cette nouvelle recrue... ce genre de choses - ceci pourrait se faire pour commodité sur un canal groupe s'il est trop compliqué de se retrouver rapidement au même endroit.
il serait bon de créer un poste spécifique type "griffus bleus" pour que le joueur présente rapidement son pj ; ou même, soyons fous, qu'une rubrique des backgrounds + arrivées dans la griffe soit crée
les départs :
seuls les 2 fondateurs ont un droit de veto à la présence de l'un de nous ; ils sont les 2 seuls décideurs - c'est une tâche ingrate, mais je fais confiance à leur finesse et justesse, à leur arbitrage équitable après avoir en effet pris connaissance de l'avis de tous.

Like a Star @ heaven RP
oui bien sur, puisque nous avons choisi un serveur jdr n ; pas si évident à faire vivre néanmoins puisque nous en parlons ici ; nous avons presque tous des efforts à faire dans ce domaine
une convention simple et efficace consisterait à utiliser les parenthèses dès qu'il s'agit de hrp

Like a Star @ heaven DIVERS
le jcj : chaque pj se positionne en son âme et conscience ; l'essentiel à mes yeux est que ce positionnement soit cohérent et respecte celui d'autrui
le forum : il me semble indispensable d'y participer, au minimum en lisant les posts, au mieux en y répondant, le summum étant de poster soi-même
sinon je ne vois pas du tout comment communiquer avec l'ensemble de la guilde... j'ai beau chercher, me creuser la cervelle qui me reste, mettre les pleins phares sur mon écran.... je ne vois pas du tout... ou alors cela voudrait dire que certains sont en retrait de l'ensemble... justement ce qu'on essaye de corriger ici non ?

suite à venir.....


Dernière édition par le Jeu 9 Fév 2006 - 16:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sâlem
Prêtre
Prêtre
Sâlem


Nombre de messages : 155
Localisation : A la recherche de la vérité en Silithius
Date d'inscription : 27/06/2005

Propositions: Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions: Charte de Guilde   Propositions: Charte de Guilde EmptyMer 8 Fév 2006 - 3:07

Pour répondre à Tismeth et Thär ,
L'idée première de la guilde était véritablement de ne compter parmi ses mebres que des druides et dans mon idée aussi.. que des elfes.
Cette vision à changé lorsque j'ai du laisser mon premier personnage déjà nomé Salem, qui était druide.
Pourquoi si je suis prêtresse ne devrais-je qu'accepter des druides?

Quand à l'évolution dans le sens de l'ouverture aux différentes races, elle semble s'êre imposée naturellement, (bien que j'émette encore quelques réserves).

Je pense en effet qu'il faut garder une majorité d'elfes et de druides dans la griffe. Voilà l'un des points que l'on peut définir comme acquis dans la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Sarumavi
Druide
Druide



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2005

Propositions: Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions: Charte de Guilde   Propositions: Charte de Guilde EmptyVen 17 Fév 2006 - 15:14

Bonjour, c'est Saru Smile
Voila, je suis d'accord avec Tismeth en tout points excépté un, c'est celui du RP

Je ne RP quasiment que sur les canaux parler et crier, les autres canaux sont, a mon avis, pour la communication entre joueur, voila, c'est mon avis, et nos persos ne sont pas téléphates Smile. De plus, j'oublie presqe toujours les parenthèses tongue

Voila, a plus tard sur Azeroth Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sâlem
Prêtre
Prêtre
Sâlem


Nombre de messages : 155
Localisation : A la recherche de la vérité en Silithius
Date d'inscription : 27/06/2005

Propositions: Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions: Charte de Guilde   Propositions: Charte de Guilde EmptyVen 17 Fév 2006 - 17:01

Question rp sur les cannaux, je pense que:

/guilde doit pouvoir contenir du rp ou pas, au choix du rédacteur.

/whisp concerne les deux personnes indiquées, si un chuchottement hrp dérange, la personne recenvant le message devra le signaler. Pour ma part sur ce cannal j'utilise les parenthèses.

/dire et /crier doivent obligatoirement être du rp et ils ne devraient même ne pas contenir de parenthèses...

/groupe et /raid sont à convenir avec les personnes avec qui l'on dialogue...

Si cette façon de discuter ne convient pas, il suffit simplement de le signaler.
De toute façon, on s'acorde souvent bien vite lors d'échanges..

Pour les cannaux des capitales, /1 /2 /3 et /4 hé bien il me semble que dans la charte du jeu, ils n'ont pas besoin d'être rp, mais il est vrai qu'une invitation pour un échange ou pour une instance est plus agéale à lire lorsqu'elle est rédigée correctement.

à chaqun de juger pour le moment, mais c'est les règles que je souhaiterais déterminer pour notre charte. Je pense qu'elles ne sont pas contraignantes et qu'elles sont apppliquées naturellement par tous... (ou persque Razz )

j'espère que celà vous convient..


p.s.

Petite préscision... Sur notre forum, le seul lieu sur lequel il est demandé d'être rp est celui nommé "au coin du feu (rp)" Je pense que pour la bonne compréhension de tous c'est le seul endroit ou nous devrions incarner notre personnage.

SI une personne souhaite écrire rp dans d'autres parties du forum, il serait bien qu'il le signale par une écriture italique ou pas une précisoin quelconque
Revenir en haut Aller en bas
CarnageSoul
Druide
Druide
CarnageSoul


Nombre de messages : 77
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 29/01/2006

Propositions: Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions: Charte de Guilde   Propositions: Charte de Guilde EmptyVen 17 Fév 2006 - 18:11

Pour une question d'RP, je pense aussi qu'il est vitale de n'accueillir que des Elfes dans notre guilde. Par contre une guilde composée uniquement de Druide n'aurait pas été très efficace je pense, on se serait privé d'autres classes très efficaces comme les prêtres...

En ce qui concerne les dialogues dans les différents canaux, je suis d'acord avec Sâlem.

Pour le recrutement, j'essaierais de voir si je trouve des personnes sympas et sérieuse, au cours de mes aventures futres.

@+ les griffus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieueylert.com
Feldranir
Ancien Druide
Feldranir


Nombre de messages : 233
Localisation : Sur le hyppogriffe là...
Date d'inscription : 23/06/2005

Propositions: Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions: Charte de Guilde   Propositions: Charte de Guilde EmptySam 18 Fév 2006 - 1:49

CarnageSoul :

La Griffe qui serait composée uniquement d'Elfes de la Nuit n'est pas forcément plus cohérente qu'une diversité des races dans celle-ci, du moment qu'un non-elfe nous rejoint avec un prétexte RP approuvé par tous, ou par la majorité (je rapelle encore la fois où un démoniste n'avait pu être recruté à cause d'UNE membre (qui était pourtant en droit de dire non !)), comme par exemple Nebelun (que l'on ne voit pas souvent, je vous l'accorde) qui fût intégré en tant qu'AMI de la Griffe, lors d'une réunion où tout le monde était d'accord.

De plus, il ne faut pas oublier que le PvE est important pour la vie d'une guilde, la preuve, tout le monde s'ennuie si il n'y a pas d'instances, et pour progresser, la non-diversité des races seraient un frein car :
- Pas de mages
- Pas de démonistes
- Pas de paladins

Le tout à mon avis, est de garder une majorité d'Elfes de la Nuit, et d'accepter quelques races étrangères avec des conditions. J'attends ta réponse Cari, pour connaître ton opinion par rapport à la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandrae
Chasseur
Chasseur
Cassandrae


Nombre de messages : 56
Localisation : Berceau de l'Hiver - Village de Pluie d'Etoiles (Paris)
Date d'inscription : 01/02/2006

Propositions: Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions: Charte de Guilde   Propositions: Charte de Guilde EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:04

Non, moi je ne m'ennuie pas quand il n'y a pas d'instances... vous avez remarqué que je ne cherche pas ce mode de jeu bien souvent - même si je regrette de "rater" ces endroits
Ma façon de jouer, et de rêver, est peut-être différente de celle de la plupart d'entre vous ?
Les aspects jeu technique, rapide, efficace et métagame, plus sollicité en instance et bien plus encore en jcj, me rebute un peu , pour tout dire, un peu
Toutefois, je vous rassure, j'ai pris plaisir, sauf une fois, et encore c'est relatif, à vous accompagner et partager ce type de jeu avec vous
Les instances oui, mais à petites doses pour moi

Les aspects rp - exploration d'azeroth - rêveries pieds au sol mais tête dans les étoiles - découverte de trésors et de secrets au hasard de mes pérégrinations et rencontres, partage de moments de rigolade entre amis... etc... voilà ce qui me fait briller mes yeux Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
en bref la magie, le rêve, l'émerveillement en prenant le temps de savourer (et le temps de savourer, en instance... quasiment nul malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
CarnageSoul
Druide
Druide
CarnageSoul


Nombre de messages : 77
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 29/01/2006

Propositions: Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions: Charte de Guilde   Propositions: Charte de Guilde EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:30

Ca tombe bien Feld, car lors de mes aventures dans les gorges des vents brûlants, j'ai rencontré une ou deux personnes (des humains paladins sans guilde) qui m'avait l'air très sympathiques, jouant RP... Et je m'étais justement dit que c'était dommage de ne pas pouvoir les inviter éventuellement dans la guilde...

Tout bien réfléchi, je suis d'accord avec le fait qu'on se priverait de pas mal de classes très utile en PVP ou PVE (Principalement les mages et les paladins).

Mais n'allons pas jusqu'à inviter des nains.... ^^ pour des raisons évidentes...

Contrairement à Cassy, j'ai hâte d'être level 60 pour pouvoir faire des instances entre Griffus ou pour faire des champs de batailles. L'aspect RP et exploration m'intéressant tout autant...

@+ les Griffus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieueylert.com
Cassandrae
Chasseur
Chasseur
Cassandrae


Nombre de messages : 56
Localisation : Berceau de l'Hiver - Village de Pluie d'Etoiles (Paris)
Date d'inscription : 01/02/2006

Propositions: Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions: Charte de Guilde   Propositions: Charte de Guilde EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:28

Cari, j'ai besoin que tu m'expliques Wink

- d'un coté, pour des raisons métagame on peut prendre des mages et des paladins (qu'en est-il des démonistes ? très utiles également)

- d'un autre coté, pour des raisons rp (enfin que je suppose rp, car pas évidentes pour moi, merci de m'informer) on ne peut accepter de nains dans nos rangs (même pas des nains chasseurs par exemple, très proches de la nature ?)

j'ai le sentiment d'une contradiction ou d'une incohérence quelque part ; mais comme je ne connais pas les raisons évidentes sur les nains... ça m'échappe
merci de m'éclairer Carinette ; je déteste ne pas comprendre quelque chose ; trop frustrant ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
CarnageSoul
Druide
Druide
CarnageSoul


Nombre de messages : 77
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 29/01/2006

Propositions: Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions: Charte de Guilde   Propositions: Charte de Guilde EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:50

Je me trompe peut-être, mais j'ai toujours eu l'impression, que les Elfes et les nains se détestaient.
Maintenant ce n'est peut-être pas le cas dans WOW, je n'ai en effet pas lu grand chose sur le background du jeu. Et c'est une grosse erreur à laquelle je vais devoir remédier.

Est ce que je me trompes?


Je trouve que les démonistes sont moins indispensables que les mages ou les paladins. Mais, là aussi, vous arriverez sûrement à me convaincre du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieueylert.com
Cassandrae
Chasseur
Chasseur
Cassandrae


Nombre de messages : 56
Localisation : Berceau de l'Hiver - Village de Pluie d'Etoiles (Paris)
Date d'inscription : 01/02/2006

Propositions: Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions: Charte de Guilde   Propositions: Charte de Guilde EmptyMer 8 Mar 2006 - 19:33

Sur la question de l'inimitié légendaire entre Elfes et Nains, je ne sais ce qu'il en est précisemment en Azeroth.
Les plus érudits pourraient-ils répondre à ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
CarnageSoul
Druide
Druide
CarnageSoul


Nombre de messages : 77
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 29/01/2006

Propositions: Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions: Charte de Guilde   Propositions: Charte de Guilde EmptyJeu 9 Mar 2006 - 11:43

Merci de m'éclairer également...

Pour ma part, j'ai rencontré un nain très RP, du nom de Marcovolo, qui disait ne pas du tout aimer les Elfes à part les Druides...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieueylert.com
Aghnor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2006

Propositions: Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions: Charte de Guilde   Propositions: Charte de Guilde EmptyJeu 9 Mar 2006 - 11:50

S'éloignant discrêtement du refuge Aghnor surprend une bribe de la conversation. Tout en marchant, il ne peut s'empêcher de penser à la réponse qu'il apporterait à cette question.

Elfe, Nain... L'amitié est dictée par le coeur, pas par la raison. Si les sentiments sont là, pourquoi les ignorer ?

Puis disparait dans la nuit...

Vers la lune. Toujours vers la lune.


[ A ma connaissance il n'y a pas de grief particulier entre les Elfes et les Nains sur Azeroth, si ce n'est des petits taquinements sur la bière ou les oreilles. Mais chaque personnage en fait ce qu'il en veut Wink ]


Dernière édition par le Jeu 9 Mar 2006 - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jya
Habitué
jya


Nombre de messages : 29
Localisation : se balladant dant MC desirant soloter quelques noob de boss
Date d'inscription : 07/03/2006

Propositions: Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions: Charte de Guilde   Propositions: Charte de Guilde EmptyJeu 9 Mar 2006 - 11:52

*jya cours vite faire un dernier signe d'adieu a son ami Aghnor*
Revenir en haut Aller en bas
CarnageSoul
Druide
Druide
CarnageSoul


Nombre de messages : 77
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 29/01/2006

Propositions: Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions: Charte de Guilde   Propositions: Charte de Guilde EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:30

Merci Aghnor pour ces éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieueylert.com
Contenu sponsorisé





Propositions: Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions: Charte de Guilde   Propositions: Charte de Guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions: Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excuses à la guilde
» Moi, mes avis, la guilde
» Votre guilde
» Charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde-
Sauter vers: