Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour les amateurs de jeu de Rôle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CarnageSoul
Druide
Druide
CarnageSoul


Nombre de messages : 77
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour les amateurs de jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Pour les amateurs de jeu de Rôle   Pour les amateurs de jeu de Rôle EmptyLun 27 Mar 2006 - 11:58

Sachez qu'Oblivion (The Elder's Scroll IV : la suite de Morrowind) est sorti.

N'ayant pas eu envie de changer de pc, j'ai décidé d'acheter la XBOX 360 pour pouvoir en profiter et mon dieux... que c'est beau, magnifique, merveilleux...complet, immergant, passionnant, jouissif...

Donc voilà, pour tous les amateurs de RPG... à consommer sans modérations (à part quand votre ami(e) est chez vous bien sûr !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieueylert.com
Cassandrae
Chasseur
Chasseur
Cassandrae


Nombre de messages : 56
Localisation : Berceau de l'Hiver - Village de Pluie d'Etoiles (Paris)
Date d'inscription : 01/02/2006

Pour les amateurs de jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de jeu de Rôle   Pour les amateurs de jeu de Rôle EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:27

Oui, c'est sorti...

J'avais adoré Daggerfall, malgré les nombreuses imperfections techniques de l'époque, été déçue par toutes les suites données à ce coup de maître... j'attendais beaucoup plus de Morrowind en terme de jdr...

Et alors maintenant que j'ai testé le mmorpg..... même si wow est loin d'être bon en terme de jdr toujours... je ne me vois plus jouer autrement que sur table ou en ligne
Revenir en haut Aller en bas
CarnageSoul
Druide
Druide
CarnageSoul


Nombre de messages : 77
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour les amateurs de jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de jeu de Rôle   Pour les amateurs de jeu de Rôle EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:43

Pour ma part, je trouve que les mmorpg doivent encore beaucoup, beaucoup progresser au niveau des quêtes et du Jeu de rôle...

Dans Wow et dans tous les autres jeux en lignes, il n'y a que des quêtes de Farming sans interêt. On est très loin du contenu des RPG solo (comme Morrowind...), où les possibilités sont beaucoup plus étendues (plus de compétences à développer, de faction dans lesquelles évoluer, de quêtes intéressantes et surtout une quête principale dans laquelle s'immerger).
C'est pourquoi je continuerais encore longtemps, à jouer en Solo, les mmorpg n'étant parfaitement adapté que pour ceux qui aime se créer un GrosBill surpuissant, le mieux équipé possible (c'est mon avis bien sûr). Pour le RP, rien ne vaut un bon jeu de table ^^, (Vampire, Bloodlust pour ma part).

A quel jeu de rôle sur table as tu joué?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieueylert.com
Feldranir
Ancien Druide
Feldranir


Nombre de messages : 233
Localisation : Sur le hyppogriffe là...
Date d'inscription : 23/06/2005

Pour les amateurs de jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de jeu de Rôle   Pour les amateurs de jeu de Rôle EmptyLun 27 Mar 2006 - 22:16

Plop !

J'ai testé Oblivion et franchement, j'accroche, déjà parce que j'attendais avec impatience la suite de Morrowind, titre qui m'a tenu en haleine pendant de nombreux mois et encore jusqu'a maintenant, et d'autre part car je voulais voir l'exploit graphique réalisé par Bethesda (je ne vais pas en parler ici, mais je suis convaincu désormais ^^).

Il est vrai que Morrowind n'offrait pas forcément du Jeu de Rôle, car les dialogues étaient plutôt des bases de données, et on ne pouvait pas dialoguer avec des personnages au caractère propre (il n'y avait pas de différence entre le PJ dingue comme un Malkavien ou tout calme dans les interlocutions), je pense que ce jeu était plus axé vers l'exploration non-linéaire et l'immersion dans Vvardenfell, chose très réussie à mon avis...

Je ne pense pas avoir testé assez Oblivion pour le moment comme je l'ai acquis récemment (normal me diriez-vous, un jour après sa sortie) mais je pense que là non plus le PJ n'a pas trop droit d'exprimer sa personnalité en dialogues (les choix d'actions hors-dialogues et les possibilités de résolution de quêtes sont assez variées également mais on est encore trop guidés) en revanche les PNJ ont plus de personnalité, les dialogues vocaux y étant pour beaucoup.

Bon sinon c'est clair que aucun titre sur PC ne mérite le nom de Jeu De Rôle puisque, même si un titre sera réputé pour sa liberté de choix, d'actions, ect, on ne pourra faire ce que l'on veut et jouer un rôle bien défini que sur table. Neverwinter Nights m'a l'air d'être le titre le plus rapproché par rapport au JdR papier, un MMORPG qui y ressemble, ce serait sympa aussi non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandrae
Chasseur
Chasseur
Cassandrae


Nombre de messages : 56
Localisation : Berceau de l'Hiver - Village de Pluie d'Etoiles (Paris)
Date d'inscription : 01/02/2006

Pour les amateurs de jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de jeu de Rôle   Pour les amateurs de jeu de Rôle EmptyMar 28 Mar 2006 - 12:28

J'ai énormément joué à Morrowind aussi. Ma déception tenait au fait que j'attendais au moins autant logiquement, que tout ce qui était déjà dans Daggerfall en terme de possibilités de jeux. Mais j'avoue que je commence à y réfléchir avec ce que vous me dites là. C'est tentant tout de même ^^ (y a t-il la possibilité de rajouter des "bouts de monde" et/ou d'en créer comme pour MW ?)

Les jeux sur table sont les seuls à me donner vraiment satisfaction, puisque rien ne limite rien, pour peu qu'on ait un bon mj.
Je joue ou ai joué à l'incontournable Donjons et Dragons version 3.5 à ce jour, à Elric, à Rêve de Dragon, à Rohel, à Nephilim (miam), à Vampire (une fois en gn), à ... d'autres encore plus ponctuellement.

Les mmorpg sont des pseudo-mmorpg pour moi aussi. Il est certain que pour mieux satisfaire les mordus de jdr, le défi est titanesque techniquement parlant. Encore qu'il parait que certains s'en approchent un petit peu plus, comme NWN justement, que je ne connais qu'en solo (d'ailleurs je n'avais pas tellement aimé en solo).
Revenir en haut Aller en bas
CarnageSoul
Druide
Druide
CarnageSoul


Nombre de messages : 77
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour les amateurs de jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de jeu de Rôle   Pour les amateurs de jeu de Rôle EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:17

Je n'ai pas été déçu par Morrowind car je n'avais amais joué à Daggerfall avant ^^.

Pour oblivion il y a effectivement un construction set, tout comme Morrowind, il était même sorti avant le jeu je crois... Il ne se trouve pas dans la version XBOX malheureusement.

Des extensions vont donc sûrement sortir comme ce fût le cas pour Morrowind avec "Tribunal" (bien sympa aussi).

@+ Cassy

P.S : Quand est-ce que tu reviens? Crying or Very sad
P.S pour Feld : J'ai constaté les petits bugs de traduction dont tu m'avais parlé (excusable tout de même lorsqu'on voit la quantité pharaonique de texte à traduire, centaines de livres....).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieueylert.com
Feldranir
Ancien Druide
Feldranir


Nombre de messages : 233
Localisation : Sur le hyppogriffe là...
Date d'inscription : 23/06/2005

Pour les amateurs de jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de jeu de Rôle   Pour les amateurs de jeu de Rôle EmptyMar 28 Mar 2006 - 20:57

Citation :
Pour oblivion il y a effectivement un construction set, tout comme Morrowind, il était même sorti avant le jeu je crois... Il ne se trouve pas dans la version XBOX malheureusement.

En effet, il est disponible ici ce beau TESCS Smile
http://static.bethsoft.com/Oblivion-Const-Set.exe

Citation :
pour Feld : J'ai constaté les petits bugs de traduction dont tu m'avais parlé (excusable tout de même lorsqu'on voit la quantité pharaonique de texte à traduire, centaines de livres....).

Ya pas que ça yen a pleins d'autres, et beaucoup de livres sont recopiés de Morrowind, avec des fautes de traduction en prime Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les amateurs de jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de jeu de Rôle   Pour les amateurs de jeu de Rôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amateurs de jeu de Rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'art pour l'art
» Pour les gourmands de l'été
» Absence totale pour une durée indéterminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-sujet-
Sauter vers: