Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Définition de hiérarchie

Aller en bas 
+5
CarnageSoul
Zerfin
Thär
Tismeth
Sâlem
9 participants
AuteurMessage
Sâlem
Prêtre
Prêtre
Sâlem


Nombre de messages : 155
Localisation : A la recherche de la vérité en Silithius
Date d'inscription : 27/06/2005

Définition de hiérarchie Empty
MessageSujet: Définition de hiérarchie   Définition de hiérarchie EmptySam 4 Fév 2006 - 11:08

et RE-voilà!

Le deuxième poste (voir communiqué important) est lui aussi ouvert.
Il concerne donc une éventuelle structure hiérarchique de la guilde à proposer. king

Comme il est parfois difficile de gèrer une guilde, une aide extérieure pourrait-être utile.

Like a Star @ heaven Si vous souhaitez proposer votre appui...

Like a Star @ heaven Si vous voulez proposer un sytème hiérarchique simple, sous forme de méritaucratie, ou complexe..

Like a Star @ heaven Si vous posez des questions sur le sytème actuel ou qu'il ne vous convient pas...

Like a Star @ heaven Ou pour plein d'autres raisons, n'hésitez pas à proposer des idées, des théories, à critiquer ou approuver ce qui est écrit...

J'attend vos réponses avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Tismeth
Druide
Druide
Tismeth


Nombre de messages : 42
Localisation : Darnassus - Terrasse des Marchands (Paris)
Date d'inscription : 25/06/2005

Définition de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Définition de hiérarchie   Définition de hiérarchie EmptyDim 5 Fév 2006 - 0:17

je déteste la notion de hiérachie que j'associe trop facilement peut-être à celles d'autorité, et par extension de pouvoir et d'abus de pouvoir
je préfère donc parler d'organisation

je vais réfléchir encore, mais ma réponse spontanée est que le grade ou le rôle de chacun coulerait de source au regard de l'implication/disponibilité/envie dudit chacun

ainsi, si on définit une liste non exhaustive de tâches et responsabilités par exemple, chaque membre cumulerait des points de grade en quelque sorte, en fonction de ce qu'il effectue au sein de la guilde, et évoluerait de fait concrètement
d'ailleurs il faudra choisir soigneusement les gardes en question, pas trop militaires svp - mais je me rangerai à la majorité
suis-je à peu près compréhensible là scratch ?


Dernière édition par le Dim 5 Fév 2006 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tismeth
Druide
Druide
Tismeth


Nombre de messages : 42
Localisation : Darnassus - Terrasse des Marchands (Paris)
Date d'inscription : 25/06/2005

Définition de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Définition de hiérarchie   Définition de hiérarchie EmptyDim 5 Fév 2006 - 0:21

" il faudra choisir soigneusement les gardes en question "

tsss labsus évidemment
quand je vous dit que ça me traumatise
il s'agit des grades bien sur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thär
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2005

Définition de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Définition de hiérarchie   Définition de hiérarchie EmptyDim 5 Fév 2006 - 4:31

Je ne suis pas particulierement pour une hiérarchie au sein de la guilde, et si au cas il y en as une je trouverais important de savoir qu'elle est notre situation vis a vis des autorité de darnassus, il existe une faction deja nommé le griffe d'aprés ce que j'ai put observé, en effet le druide denommé Kelonian Evershade est Druide de la griffe, il se trouve derriere Onu et ne fait que dormir ^^, si vous avez des explications ou autre interprétations je suis preneur.
Thär Guerrier de la Griffe
Qu'elune veillent sur vous mes freres.
Revenir en haut Aller en bas
Zerfin
Chasseur
Chasseur
Zerfin


Nombre de messages : 18
Localisation : Astranaar (Perché sur un arbre)
Date d'inscription : 05/08/2005

Définition de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Définition de hiérarchie   Définition de hiérarchie EmptyMar 7 Fév 2006 - 14:42

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de "hierarchie" au sens militaire du termes. Je pense que structure simple type conseil tribal serait une bonne idée. Qui serqi constitué des fondateurs et des officiers avec éventuellement des représentants des autres. Ce conseil debatera des propositions des membres, des décisions concernant la guilde. Il pourra selon les prendre des decisions seul, en consultation avec tous les membres,... Ensuite toujours selon les cas les votes pourront etre pris à la majorité, a l'unanimité.
Quelque soit son mode de fonctionnement, je pense que le système de conseil est le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
CarnageSoul
Druide
Druide
CarnageSoul


Nombre de messages : 77
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 29/01/2006

Définition de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Définition de hiérarchie   Définition de hiérarchie EmptyMer 8 Fév 2006 - 11:47

Pour ma part, la mise en place d'une hiérarchie, ne me poserait aucun problème. Se situer dans une hiérarchie et évoluer au sein de cette dernière peut-être intéréssant.

Cependant, est-ce bien utile? Qu'est ce que cela va apporter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieueylert.com
Nyo
Druide
Druide
Nyo


Nombre de messages : 21
Localisation : A la poursuite de l'écureuil!
Date d'inscription : 09/02/2006

Définition de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Définition de hiérarchie   Définition de hiérarchie EmptyDim 12 Fév 2006 - 14:27

Une hierarchie? pourquoi faire? j'avais plutot pensé à une délégation de pouvoir changeant de mains tous les mois (par exemple).
Comme les sociétés elfes sont plus près des fratries que des hierarchies féodal de leur alliés humains, j'avais pensé à quelque chose de plus démocratique.
Chacun, à tour de rôle, pourra occuper le poste de chef de guilde et aura quelques impératifs à respecter. Comme par exemple, l'obligation d'organiser au minimum 3 réunions de guildes au cours de son mendat.
Cela pourrait permettre à pas mal de gens de s'impliquer et empécher une certaine routine de s'installer.
Mais bon, tout cela n'est que supposition ou peut être même fabulation d'utopiste... qu'en pensez vous?
blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Tismeth
Druide
Druide
Tismeth


Nombre de messages : 42
Localisation : Darnassus - Terrasse des Marchands (Paris)
Date d'inscription : 25/06/2005

Définition de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Définition de hiérarchie   Définition de hiérarchie EmptyLun 13 Fév 2006 - 12:13

[HRP
*certains le savent mais peut-être pas tous : je précise ici que je parle en tant que joueuse de Tismeth et de Cassandrae
*l'idée de conseil me séduit beaucoup : une sorte d'assemblée des plus sages et des plus impliqués, qui statuerait sur les points importants et fondamentaux qui concerne la Griffe
*pour répondre à Cari, je dirais que comme toi je ne vois pas trop ce que cela apporterait, et que ce type de défi existe déjà très largement dans le jeu lui-même - à mon grand dam je ne vous le cache pas
*l'idée du mandat alterné : excellente mais assez complexe ; un moyen terme pourrait être de partager le temps de mandat entre 2 voire 3 joueurs et non pas un seul joueur - comme jusqu'à présent Sâlem et Feldranir qui s'épaulaient mutuellement - et ce mandat provisoire pourrait concerner un nombre d'évènements déterminés, comme en effet l'organisation de réunion de guilde ou d'event festif, de raid pour les intéréssés, et toute bonne idée... mais pas toutes les charges des dirigeants de guilde, car nous avons besoin d'ancrages forts et que nos 2 fondateurs sont les "parents" de la Griffe, on ne peut alterner cela ; en tout cas, j'aime cette ambition (vive les utopistes Wink ) et cette suggestion me semble vraiment bonne à creuser et développer
*pour finir, peut-être qu'un mix entre l'idée de Zerfin - un conseil - et l'idée de Nyo - un mandat alterné - serait une bonne façon d'inventer une organisation à la fois solide et souple, efficace, vivante et amusante
HRP]

RP
Tismeth et Cassandrae sont soeurs et proches dans leur coeur, mais séparée physiquement par le mal qui affecte l'aînée.
Tis, recluse et pâle, relit la dernière des nombreuses missives de sa cadette ; elle contemple un moment la beauté surnaturelle des 2 lunes qui réchauffe chaque nuit son âme, puis se penche sur son écritoire et répond :
"Ma Cassi,
Merci encore de m'informer très régulièrement de ce qui est en question pour notre guilde, ce qui me permet de rester en contact malgré tout, et de correspondre avec certains de mes plus anciens acolytes, et en particulier Akirion, Zerfin, Sâlem, Feldranir et Sarumavi.
Je suis très intriguée par ce que Thär porte à notre attention : ce Kelonian Evershade, proche du Vénéré Onu ; s'il te plait, enquêtes à son sujet et vois ce qu'il en est, si tu le peux, et informes-moi vite.
A très bientôt, soeur des forêts et des bêtes...
Affectueusement,
Tismeth"
RP
Revenir en haut Aller en bas
Sarumavi
Druide
Druide



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2005

Définition de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Définition de hiérarchie   Définition de hiérarchie EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:55

Bonjour, comme Zerfin et Titi en partie, je suis pour le conseil tribal : La ou on s'entend le mieux, c'est la ou tout le monde est sur le même pied d'égalité Smile

Voila

Ps : Sinon, Dans Warcraft 3, je crois que tout les druides-ours sont appelés druide de la griffe, voila ptet l'origine de Kelonian qui, comme on a pue s'en rendre compte, a toute les attitudes d'un ours ( pioncer toute la journée Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Feldranir
Ancien Druide
Feldranir


Nombre de messages : 233
Localisation : Sur le hyppogriffe là...
Date d'inscription : 23/06/2005

Définition de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Définition de hiérarchie   Définition de hiérarchie EmptySam 18 Fév 2006 - 1:30

Je réponds rapidement à l'incertitude qui règne à propos de Kelonian.

Kelonian est un Druide de la Griffe, et ce n'est pas un hasard que notre guilde ait le même nom, car il représente la même chose !

La Griffe est un ordre rassemblant les druides ayant la faculté de se transformer en animal pour combattre (ou voyager...), il y a cependant un oubli dans WoW, nous ne possédons pas toutes nos formes animales, car un Druide peut normalement se changer en corbeau.

Ursol et Ursin, demi-dieux créateurs de la Griffe
Définition de hiérarchie Ursol_et_Ursin


Tous les Druides d'Azeroth sont censés faire partie de la Griffe, mais notre guilde recense ceux qui n'ont pas oublié cet ordre et qui s'y consacrent pleinement, contrairement à ceux qui sont attachés à d'autres objectifs (dans d'autres guildes)


J'éspère que vous avez une meilleure idée de ce qu'est et a toujours été la Griffe maintenant dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Cassandrae
Chasseur
Chasseur
Cassandrae


Nombre de messages : 56
Localisation : Berceau de l'Hiver - Village de Pluie d'Etoiles (Paris)
Date d'inscription : 01/02/2006

Définition de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Définition de hiérarchie   Définition de hiérarchie EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:18

Merci Saru et Feld pour les explications au sujet des origines primitives de la Griffe
Voilà typiquement le genre d'enseignement à partager avec tout nouveau griffu ; une fois qu'il a rejoint nos rangs

Pour le coup, la missive rp de Tis à Cassi est infondée, comme l'était la question rp de Thär

J'en profite pour rebondir sur une question essentielle : QUI rejoint la Griffe : des Elfes, des Druides, évidemment, mais aussi tous ceux qui comme nous défendent l'Harmonie Naturelle... je trouverais vraiment dommage de se refermer sur nous-mêmes, et même je dirais que ça ne colle pas bien avec l'idée de compréhension globale et de défense du monde à travers ses manifestations variées (je dois dire aussi que je regrette vivement de n'avoir pas assister à l'éviction de ce démoniste à laquelle tu fais référence par 2 fois Feld ; j'aurais vraiment aimé entendre les arguments des parties en opposition, afin d'affiner mon propre positionnement et exprimer mon jugement et ma voix)
Revenir en haut Aller en bas
Sâlem
Prêtre
Prêtre
Sâlem


Nombre de messages : 155
Localisation : A la recherche de la vérité en Silithius
Date d'inscription : 27/06/2005

Définition de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Définition de hiérarchie   Définition de hiérarchie EmptyMer 22 Fév 2006 - 0:02

Tismeth a écrit:

*pour finir, peut-être qu'un mix entre l'idée de Zerfin - un conseil - et l'idée de Nyo - un mandat alterné - serait une bonne façon d'inventer une organisation à la fois solide et souple, efficace, vivante et amusante

Je crois au final que la synthèse de Tismeth est ce que l'on a de mieux, et qu'il faudrait la développer d'avantage...

(merci encore à tous de vous pencher sur ce sujet délicat, votre ardeur à trouver des solutions me fait plaisir à voir!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Définition de hiérarchie   Définition de hiérarchie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition de hiérarchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde-
Sauter vers: