Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Communiqué IMPORTANT!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sâlem
Prêtre
Prêtre
Sâlem


Nombre de messages : 155
Localisation : A la recherche de la vérité en Silithius
Date d'inscription : 27/06/2005

Communiqué IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Communiqué IMPORTANT!   Communiqué IMPORTANT! EmptySam 4 Fév 2006 - 10:36

Bonsoir.. ou plutôt Bonjour (hé oui, la nuit aété longue I don't want that )

J'ai eu une discution très enrichissante ce soir avec l'un des membre de la guilde, à propos du "laisser-aller" qui s'était installé dans la Griffe.
Je pense qu'il est à présent venu d'aborder quelques points importants au bon déroulement de la suite des aventures qui nous unissent.


Like a Star @ heaven
En premier lieu, je tiens à vous présenter des excuses. Mon absence prolongée, n'a sans-doute échapée à personne.
Je suis désolée, car je n'ai pas assûmé pleinement les résponsabilités qui étaient les miennes pendant ces trois mois passés.
Il n'était pas dans mon intention de porter préjudice à la guilde en la laissant à l'abandon, et je sais que le devoir d'un chef de guilde n'est en aucun cas de ne plus donner de nouvelles pendant un laps de temps si important.
J'espère que vous saurez me pardonner et donner à nouveau un peu de crédibilité à mes paroles.


Like a Star @ heaven
Ensuite, je pense qu'il est temps d'aborder à nouveau le sujet de la "charte de guilde". En effet, le fait qu'aucun texte ne prévienne nos membres des lois, des buts et des attentes de notre guilde, semble commencer à poser problème.
Comme vous le savez, lors de nos réunions passées, nous avions abordé le sujet. Il a été plutôt difficile de s'accorder sur certains points relativement importants (la coordination des réunions étant difficile). C'est pourquoi. je vais ouvrir un poste dans lequel je souhaite vivement que vous donniez votre avis sur le contenu de cette futur charte, qui vous le savez représentera l'esprit de notre communauté. Ce poste sera nommé: "Propositions: Charte de guilde"


Like a Star @ heaven
Ensuite, le sujet d'une éventuelle restructuration de la guilde devra être abordé. En effet, diriger un groupe de personne, aussi petit soit-il, n'est pas une tâche facile, et je pense avoir besoin d'un peu d'aide. Akirion avait, il y a un certain temps, émis une proposition de hiérarchie. Celle-ci était très bonne mais a cependant été difficile à réaliser. Il existe au sein de notre guilde des "officiers" ils ont été nommés en fonction de leur ancienneté dans la Griffe.
Si quelqun a une idée en ce qui concerne le partage des responsabilités dans notre guilde, j'aimerai qu'il nous en fasse part dans le poste qui sera nommé: "définition de hiérarchie".


Like a Star @ heaven
Pour terminer, l'un d'entre nous m'a fait part de son sentiment sur notre façon de communiquer. Il est vrai que nous ne sommes pas tous connectés en permanence sur le jeu. C'est pour celà que ce forum a été créé.
Il permet à chaqun d'exprimer ses opinions, qu'elles soient positives ou négatives. N'hésitez pas à ouvrir un poste pour parler de ce qui vous dérange ou de ce que vous voudriez changer. Sachez aussi que
Feldranir et moi-même, sommes à votre disposition à tout moment.
J'aimerai aussi vous rappeller que "bonjour" et "aurevoir" lors de vos connections et déconnexions sont des mots que ceux connectés apprécieront, et auquels ils répondront!


voilà, n'hésitez pas à réagir. N'oubliez pas qu'une guilde soudée et saine est bien plus agréable à jouer.
J'espère que ces quelques mots nous aideront à redonner à la Griffe sa flamme du début!

Sâlem, votre dévouée fondatrice.
Revenir en haut Aller en bas
hazeem
Guerrier
Guerrier
hazeem


Nombre de messages : 346
Localisation : Astranaar, sur la Seine (Rouen)
Date d'inscription : 03/07/2005

Communiqué IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué IMPORTANT!   Communiqué IMPORTANT! EmptySam 4 Fév 2006 - 12:45

vouivouivoui... mais pour ceux qui ne se connectent pas non plus sur le forum... tu fais comment ? mmmH ? Confused


aki
Revenir en haut Aller en bas
hazeem
Guerrier
Guerrier
hazeem


Nombre de messages : 346
Localisation : Astranaar, sur la Seine (Rouen)
Date d'inscription : 03/07/2005

Communiqué IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué IMPORTANT!   Communiqué IMPORTANT! EmptySam 4 Fév 2006 - 12:53

Le coté : tous connectés est en effet difficilde à réaliser, chacun étant libre.

Mais il est vrai que le coté relationnel de la guilde est un point à améliorer, car je trouve que c'est un point important pour son bon fonctionnement.

Je pense aussi qu'il faudrait que chacun dise pourquoi il est dans la guilde... ça serait pas mal... car franchement y en a on se demande ce qu'ils font là.

Peut etre un peu direct ce matin... peut etre dû au coucher tard... Mais ça n'en reste pas moins un point essentiel.

aki

rambo
Revenir en haut Aller en bas
Tismeth
Druide
Druide
Tismeth


Nombre de messages : 42
Localisation : Darnassus - Terrasse des Marchands (Paris)
Date d'inscription : 25/06/2005

Communiqué IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué IMPORTANT!   Communiqué IMPORTANT! EmptySam 4 Fév 2006 - 23:47

¤ excuses acceptées Wink mais stop!! arrêtes de demander pardon ... qui est parfait ici ?? l'essentiel est que tu reviennes, car tu nous as manqué beaucoup beaucoup, et vice versa, forcemment ^^ I love you

¤ la charte : merci d'ouvrir ce poste de propositions ; ce thème me tient à coeur depuis les débuts et je pense que c'est l'un des outils très important d'identité et d'appartenance à notre guilde ; elle devra être signée et respectée par chacun ; elle devra évoluer aussi quand nécessaire
la charte est notre socle, notre coeur

¤ la hiérachie : (brrr ! j'y suis allergique) ce thème un peu pénible à mon gout garantit pourtant l'étayage de cette petite communauté virtuelle ; à mon sens il s'agit donc de répartir et partager les responsabilités et les tâches, bref de s'organiser entre nous, en fonction des envies et possibilités de chacun avec un minimum de minimum requis - sinon, pourquoi entrer dans une guilde ? -
la hiérarchie (re brrrr) est notre structure, notre squelette

¤ la communication : ...................... comment dire ! vitale ! elle doit être fluide, oxygénante, riche, variée, pertinente et dynamique
la comm c'est notre tuyauterie (oui oui Shocked ), notre mécanique, notre sang, notre oxygène, notre lumière..... ok ok, j'arrête

¤ les membres : vous, moi, eux les futurs... et bien c'est nous tous qui faisons exister la Griffe, à partir du moment où les outils précédemment évoqués sont en place prêts à fonctionner
nous sommes les muscles et les organes, qui, par nos actions petites ou grandes, animent, donnent vie à l'ensemble

enfin, pour répondre à Akirion au sujet des gens qui ne viennent pas consulter ce forum, ou si peu que c'en est inutile, et bien je me positionne clairement : ceux et celles qui ne répondront pas à la demande de Sâlem, puisqu'elle a insisté sur le fait que nous lui répondions "TOUS" , ceux-là ne sont pas motivés par la guilde et donc... à virer
je sais qu'il est difficile de faire ce genre de chose ; mais personne n'est obligé d'adhérer à la Griffe si cela ne lui convient pas - nous ne cherchons pas tous le même style/ambiance de jeu, il ne s'agit donc pas de jugement de valeur - mais il est bien plus dur encore de laisser agoniser une guilde entière
Revenir en haut Aller en bas
hazeem
Guerrier
Guerrier
hazeem


Nombre de messages : 346
Localisation : Astranaar, sur la Seine (Rouen)
Date d'inscription : 03/07/2005

Communiqué IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué IMPORTANT!   Communiqué IMPORTANT! EmptyLun 13 Fév 2006 - 16:04

Bon je réagis un peu tard... ptet parce que j'avais pas eu le courage de te lire en entier... Ce n'est pas véritablement une proposition de hiérarchie que je proposais, mais tu l'as interprété comme telle... Enfin bref... on dit que mes idées sont difficiles à appliquer, mais je vois que d'autres reformulent la même idée que moi, signe qu'elle n'est pas si mauvaise...

Mais bon, il me semble que le soir où je t'ai expliqué tout ça... tu étais fatiguée

voilà, voilà...

aki Wink
Revenir en haut Aller en bas
hazeem
Guerrier
Guerrier
hazeem


Nombre de messages : 346
Localisation : Astranaar, sur la Seine (Rouen)
Date d'inscription : 03/07/2005

Communiqué IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué IMPORTANT!   Communiqué IMPORTANT! EmptyLun 13 Fév 2006 - 16:04

C'est à salem que je cause Confused

aki
Revenir en haut Aller en bas
Cassandrae
Chasseur
Chasseur
Cassandrae


Nombre de messages : 56
Localisation : Berceau de l'Hiver - Village de Pluie d'Etoiles (Paris)
Date d'inscription : 01/02/2006

Communiqué IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué IMPORTANT!   Communiqué IMPORTANT! EmptyLun 13 Fév 2006 - 22:51

[HRP
oui, ok, titak, tu t'adresses à sâlem

tu pourrais ? s'il te plait, sans t'importuner, bien humblement, dès que tu as un peu de temps entre tes coups de pinceaux sur tes murs, nous faire part de ces idées auxquelles tu fais allusion dans ladite réponse à sali ci-dessus, dans le post qu'elle a prévu à cet effet intitulé "définition de hiérachie" ?
siteplai ?
ça m'intéresse moi en tout cas beaucoup, tes idées *curieuse*
et pi comme ça sali elle comprendra enfin ce que tu as tenté de lui esspliqué ^^

merciiiii Very Happy
HRP]
Revenir en haut Aller en bas
CarnageSoul
Druide
Druide
CarnageSoul


Nombre de messages : 77
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 29/01/2006

Communiqué IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué IMPORTANT!   Communiqué IMPORTANT! EmptyMer 15 Fév 2006 - 10:35

Bonjour tout le monde !! Comment ca va bien?


* Excuses : Je viens d'arriver donc je n'ai pas remarqué ton absence ^^

* Chartes : Cela me semble être une très bonne idée, j'attend donc tes propositions avec impatience.

* Concernant la hiérarchie je me suis déjà exprimé à ce sujet, j'y suis assez favorable.

* Communication : Il est vrai qu'il y a pas mal de personnes qui se connectent sans dire bonjour. Je ne parle pas du "Aurevoir", car il est vrai que lorsque je suis énervé, je tappe sur mon ordi et l'étteint sauvagement. Je n'ai donc pas le temps de dire au revoir. Je vais y remédier.


* Membres : Il faudrait faire un peu de recrutement, des gens sympas, matures, jouant RP... Cela permettrait de pouvoir jouer en guilde plus fréquemment. Car personnellement, je joue souvent tout seul étant donné qu'il n'y a personne d'autre dans la guilde ayant mon Level. (Je n'oublie pas tous les hauts-levels de la guilde qui viennent souvent m'aider, et qui me prêtent beaucoup d'argent aussi Laughing, merci à eux ).


Je vous laisse, je dois aller travailler
Crying or Very sad


Bonne journée,
Cari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieueylert.com
Contenu sponsorisé





Communiqué IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué IMPORTANT!   Communiqué IMPORTANT! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué IMPORTANT!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde-
Sauter vers: